bebe et maman
bebe et maman
bebe et maman
bebe et maman

PostHeaderIcon Bébé apprend à parler avec les mains

À Ploubezre se tiennent des sessions où les parents et leurs bébés apprennent ensemble à parler avec les mains. La langue des signes promet une meilleure communication et compréhension sans l’utilisation de mots. Cindy Charrié est celle qui a initié les ateliers « Signe avec moi » à Ploubezre.

Bébé signeur s’exprime mieux

bebe apprendre a parlerDès que bébé est capable de tendre les bras pour que maman le prenne ou de faire au revoir de ses mains, il peut commencer son apprentissage de la langue des signes, soit aux alentours de 6 mois. Qu’il ne puisse pas dire des mots ne signifie pas, pour autant, que bébé n’a pas besoin de s’exprimer. En utilisant des signes, il se fait facilement comprendre par ses parents, induisant ainsi moins de frustration. Se tissent entre les enfants et les parents, des liens beaucoup plus forts.

Les signes sont introduits selon les besoins et les intérêts quotidiens : doudou, jouet, cuillère. Pouvoir signer et parler en même temps, constitue définitivement un grand atout pour l’enfant. Ce dernier arrête de ramper à quatre pattes lorsqu’il est capable de marcher. Dans cette même optique, il cesse d’utiliser les signes quand il sait enfin parler.

Une session de cinq ateliers s’élèvent au tarif de 75 euros pour un parent et son bébé ou une assistante maternelle seule et 90 euros pour les deux parents et leur bébé.

Source : http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/lannion-paimpol/ville/bebes-l-art-de-parler-avec-les-mains-20-04-2012-1675513.php

Comments are closed.