bebe et maman
bebe et maman
bebe et maman
bebe et maman

PostHeaderIcon Bébé et le froid

L’organisme du bébé n’est pas encore prêt pour faire face au froid. Si vous ne protégez pas suffisamment votre bébé pendant l’hiver, celui-ci peut avoir des ennuis de santé. Il est alors plus que nécessaire de respecter certains points avant de sortir le bébé en cette période.


bebe et le froidContre le froid

Il existe de nombreux accessoires faciles à trouver pour protéger votre bébé du froid. Ces derniers assurent une protection pour chaque partie du corps. La technique la plus efficace est celle qu’on surnomme «mille-feuille» qui consiste à envelopper le bébé sous plusieurs vêtements tels qu’un pull, un body et un manteau. Les points suivants peuvent vous aider à protéger les différentes parties du corps du bébé.

La tête : utilisez un bonnet approprié à la taille de la tête de votre bébé pour que celui-ci ne bouge pas. Les bonnets en laine ou en coton assurent plus de protection que les autres matières.

Le nez et les joues : vous pouvez utiliser une écharpe en laine pour envelopper le cou du bébé et protéger ses joues du froid.

Les mains : il existe des gants ou des moufles à la taille du bébé. Il est important de respecter la taille car le bébé doit pouvoir bouger ses doigts.

Les pieds : des chaussettes épaisses, en laine ou en coton pour réchauffer les pieds du bébé.

Comments are closed.