bebe et maman
bebe et maman
bebe et maman
bebe et maman

PostHeaderIcon Contraction grossesse

Pregnant woman with back painBraxton-Hicks : C’est le nom donné aux contractions de grossesse. Généralement de faible intensité, la contraction grossesse est perceptible dès le quatrième mois de grossesse. Elle se produit lorsque les muscles de l’utérus se contractent. La durée de contraction varie d’une femme enceinte à l’autre mais est de courte durée, pas plus d’une minute. Chez les femmes atteintes d’asthme, sa survenue est réduite en raison de la composition des médicaments. Sa fréquence s’intensifie en fin de grossesse.

Ventre dur ? Symptôme phare d’une contraction de grossesse.

Contractions en début grossesse

Peu fréquentes en début de grossesse les contractions de l’utérus sont sans danger pour bébé. Votre enfant est protégé par le liquide amniotique dans lequel il nage. Fatigue, anxiété, efforts peuvent provoquer des contractions grossesse, d’où le besoin de se ménager.

Au premier trimestre de grossesse, la future maman ne ressent généralement pas de contraction. La contraction en début de grossesse devient inquiétante surtout lorsqu’elle est accompagnée de saignement et de douleurs. Ce phénomène n’étant pas normal, une consultation chez le gynécologue s’impose car la progestérone est l’hormone qui ralentit les contractions en début grossesse. Elle confirmera une éventuelle anomalie de santé  ou une fausse couche.

Contraction grossesse : Signes accouchement

Comment reconnaître le jour d’accouchement ? Au bout de 9 mois, bébé devrait déjà être positionné, la tête vers le bas, se rapprochant du col de l’utérus de maman. Cela provoque fortes douleurs, contraction grossesse régulière, bouffée de chaleur et accélération du rythme respiratoire. A ces signes, dirigez-vous vers la maternité. Si vous constatez déjà la perte des eaux, vous allez bientôt vivre l’accouchement car le travail a déjà commencé, votre col est dilaté.

Comments are closed.