bebe et maman
bebe et maman
bebe et maman
bebe et maman

PostHeaderIcon Échographie la veille de l’avortement aux États-Unis

echographiePour « aider les femmes à prendre une décision bien informée », elles sont contraintes de faire une échographie la veille de l’avortement, au cours de laquelle le médecin leur proposera de visualiser l’image du fœtus et d’entendre le battement de son cœur.  Cette loi sera en vigueur en Virginie et dans l’est des États-Unis, à partir du 1er juillet 2012.  Si la femme est libre de décliner la proposition du médecin, elle doit néanmoins se soumettre à l’échographie, à condition de le stipuler par écrit.

Les féministes s’opposent à cette nouvelle loi

Les féministes sont indignées par cette nouvelle mesure.  Rosemary Codding, directrice à Falls Church Health Care Center à Falls Church en Virginie, déclare que cette loi est une insulte aux femmes, de même qu’aux médecins.

Tarina Keene, directrice de l’organisation NARAL, pro-avortement, est d’avis que cette loi a été instaurée uniquement dans le but de faire honte aux femmes.  Selon elle, ce dispositif constitue un moyen de les intimider et de les humilier.

Accablante expérience au Texas

La mesure est déjà en vigueur au Texas et une femme indique qu’elle a vécu un véritable cauchemar.   Durant l’échographie, son médecin était totalement confus.  Pour conserver son autorisation d’exercer, il a été de contraint de lui brosser un tableau du « diaphragme bien développé, les quatre poches saines du cœur ».  L’infirmière, quant à elle, augmentait le son de la radio, alors que cette femme était en larmes.

Source : http://www.lepoint.fr/societe/etats-unis-une-echographie-avant-l-avortement-une-insulte-pour-les-feministes-20-04-2012-1453432_23.php

Comments are closed.