bebe et maman
bebe et maman
bebe et maman
bebe et maman

PostHeaderIcon Pot bébé

Avant que bébé n’atteigne ses 18 mois, son système manque encore de maturité. De ce fait, il n’est pas en mesure de maîtriser ses sphincters. Ce sont des muscles qui se trouvent autour de l’anus et l’urètre, servant à contrôler l’ouverture et la fermeture des orifices, soit la capacité de se retenir. Proposer le pot bébé avant l’âge de 18 mois ne donnera donc pas les résultats souhaités.

pot bebeSignes indicateurs qu’il est prêt

Dans certains cas, ce n’est que par un heureux hasard que bébé parvient à faire bon usage du pot, alors qu’il est encore trop tôt. Vous saurez si l’enfant est prêt à utiliser le pot bébé s’il réussit à monter et descendre les escaliers sans l’aide d’une tierce personne. La capacité de réaliser cet exercice en toute autonomie indique qu’il peut contrôler ses muscles. En outre, si après une sieste vous constatez qu’il n’a pas sali sa couche, c’est le moment propice pour passer au pot bébé.

Ne le forcez pas

Néanmoins, il est important de tenir compte de l’aspect psychologique. Si l’usage du pot ne l’intéresse guère, ou encore, s’il ne démontre pas le désir de se défaire de sa couche, soyez un peu patient. L’heure du pot bébé n’a pas encore sonné.

Comments

Powered by Facebook Comments

Comments are closed.